Production

Céréales,Farine,Huile de tournesol

Les céréales : le blé tendre utilisé pour la farine panifiable et pâtissière, est semé en un mélange de 7 variétés de blé tel le Prinkal, rouge de Bordeaux, florence aurore, Soisson, Ronan, poncho, sidéral. Ce mélange créé par un agriculteur périgourdin apporte une saveur particulière à la farine.

Le blé dur sert à l’élaboration d’une farine de semoulerie pour les pâtes, couscous.

Le petit épeautre de Provence sert lui aussi à élaborer de la  farine panifiable, mais pratiquement sans gluten, la farine obtenue est très légère et très digeste.

 

 

Le tournesol de variété population (Albeky)est transformé en huile à la ferme.

cette année 2018 voit la fin des céréales et autres oléagineux, en effet après l’acquisition d’une scierie mobile pour la transformation du bois, il nous à fallu faire un choix, et donc nous continuerons à faire des fourrages mais plus de céréales, ou alors très exceptionnellement.

 

Maraichage:

 

pommes de terre, ail, tomates, courgettes, concombres, pâtissons, courges, choux, épinards, poivrons, aubergines, cèleris,

salades, fraises, carottes, haricots, petits pois,  mais aussi pêches, abricots, poires, pommes, cerises, prunes, etc..

 

Bois d’œuvre et bois de chauffage:

bois de chauffage: à la demande, livraison minimale 1 stère, max en une seule livraison 3 stères.

bois dur: ( noyer, merisier, robinier, chêne)

bois tendre: ( peuplier, paulownia, calo cèdre, érable négundo )

bois d’œuvre: coupe sur demande à partir de novembre, et jusqu’à fin février,  sciage à vos dimensions sur les essences suivantes:

paulownia, peuplier, noyer, merisier, calo cèdre, cyprès, tulipier de virginie, poirier, alisier torminal, cormier.

mais aussi sciage à façons chez vous quelques soit la quantité, et ce sur une distance de 100 km maxi de  Vézénobres, ou alors en amenant vos grumes sur place.

 

Oreillers en balle de petit épeautre

jusqu’à fin des stocks de balle de petit épeautre.

 

 

 

 

Le BIO c’est avant tout le respect de la terre et des êtres vivants qui la peuplent « la terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent »